Quentin Wodon

Lead Economist, World Bank

Auparavant, il a dirigé l'unité de la Banque sur les valeurs, la foi et le développement, et a été Lead Poverty Specialist pour l'Afrique et économiste/économiste principal pour l'Amérique latine. Avant cela, il a enseigné à l'Université de Namur. Il a également enseigné à American University et Georgetown University. Formé en ingénierie commerciale, il a d'abord travaillé dans la gestion de marque pour Procter & Gamble avant de changer de carrière et de rejoindre une association travaillant avec les plus démunis.


Il a essayé de rester fidèle à la cause de servir les plus démunis depuis. Il est titulaire de quatre doctorats, a été président de deux associations économiques et compte plus de 500 publications.

Ses recherches sur l'éducation, la santé mondiale, la pauvreté/les inégalités et la durabilité ont été couvertes par les principaux médias d'information du monde entier.


Dans le cadre de son travail bénévole, il a occupé plusieurs postes de direction au sein d'organismes à but non lucratif.

Il a aussi récemment lancé dans le cadre de son volontariat le projet Global Catholic Education.

Quentin Wodon

* 27 settembre - Gli scenari a livello mondiale